vendredi 10 décembre 2010

L'immatriculation des scooters 50cm3

Il y a du nouveau sur le front de l'immatriculation des cyclomoteurs et scooters 50cm3. Après une première étape qui consistait à immatriculer les nouveaux véhicules vendus en concessions depuis 2004, c'est maintenant les anciens deux-roues qui vont devoir passer en préfecture afin d'obtenir un numéro de SIV... et la plaque d'immatriculation qui va avec.

Une étape obligatoire pour tous les scooters 50cm3 qui circulent sur route, mais pas pour les autres. Le vieux cyclo au fond du garage pourra s'en passer s'il ne roule jamais. Vous retrouverez sur Scooter System un article très complet expliquant comment et pourquoi faire immatriculer un scooter. Et si on commençait par parler des 750 euros d'amende en cas de défaut d'immatriculation... motivant non ?

lundi 6 décembre 2010

Réaliser des comparatifs scooter

Un nouvel outil vient de faire son apparition sur Scooter System. Relié à notre immense base de données de deux-roues, il permet de réaliser des comparatifs de modèles selon des critères techniques et monétaires. Nous proposons désormais des pages d'accès directes au comparatif de scooter 50 ou au comparatif de scooter 125, pour une gestion simplifiée des ajouts aux favoris.

En bref, si vous avez besoin de comparer 2 modèles de scooters en vue d'un achat, la première chose à faire est de tester cette nouvelle fonctionnalité ;)