mardi 13 novembre 2007

Scooter System plagié par Webcarnews!

A la suite de notre article sur le Bw's Concept de Yamaha (présenté durant le salon de Tokyo 2007), la "rédactrice" Marie Vacher du site Webcarnews s'est quelque peu "inspirée" de l'article de Scooter System, rédigé le 31/10/2007 par Florian et moi!

Voici notre articlhttp://www.blogger.com/img/gl.link.gife :
http://www.scooter-system.fr/news/585-bws-concept-yamaha.html

Et l'article de Webcarnews :
http://www.webcarnews.com/deuxroues/scooters/deuxroues_articles/
le-bw-s-concept-de-yamaha-au-salon-de-tokyo-2007-12112007402.php


Les ressemblances sont frappantes, aussi bien dans la structure que dans la sémantique : même trame logique, même argumentation, mêmes termes... Seul problème, aucun lien vers notre article initial. A croire qu'ils n'ont aucune notion du copyright...

Un message leur a été envoyé afin que cette injustice soit réparée au plus vite. Non mais! Internet n'est pas un lieu de non-droit!!!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Eroan,

Je tenais simplement à signaler qu'il en fût de même avec Motonaute. Je les ai contacté, et ils ont ajouté le lien de la source dans leur article... Ce qui est déjà moralement mieux.

Bonne continuation,
Raph

Eroan a dit…

Ah, c'est donc leur politique rédactionnelle... Quelle classe, ça c'est du journalisme :(

Il y a vraiment des leçons de civilité à donner à certains!

BuRnSt 6² a dit…

Leçon de civilité ?

Hopital qui se fou de la charité là :/

Eroan a dit…

Expliques toi car je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles!

Peut être serait-il temps d'arrêter les pseudo sous-entendus, car ils ne sont fondés sur rien. En gros chez vous c'est "qui n'est pas avec moi est contre moi" et à partir de là vous prenez tout le monde pour des cons.

Vous aussi vous mériteriez une belle leçon de civilité!!!!!

BuRnSt 6² a dit…

Je parle uniquement pour moi mec, destresse.

Ce n'est que MON point de vue ;)

Eroan a dit…

Il n'empêche que tu ne l'as pas expliqué...

BuRnSt 6² a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Eroan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.